Françoise Houcke Spicy Coach

View Original

Avez-vous vraiment tout essayé?

Avant de laisser tomber ce projet là qui vous tient à coeur, demandez-vous si vous avez vraiment tout essayé.

Que ce soit un projet de reconversion professionnelle, un projet de vie, ou un projet “plus petit”, Soyez honnête envers vous-même!

Si la réponse est non, « je n'ai pas tout essayé », alors remettez-vous à l'oeuvre, reprenez votre ouvrage là où vous l'avez laissé.

Une action, une tâche chaque jour, et ce tous les jours.


Créez de “l'espace-temps” pour votre projet, pour lui donner vie.

Si vous ne trouvez pas le temps , faites du ménage dans votre agenda :

  • Quelles tâches de votre quotidien ne sont pas essentielles ?

  • Quelles tâches essentielles vous pouvez effectuer rapidement pour vous libérer l’esprit et ainsi faire de la place dans votre tête?

  • Qu'est-ce que vous pouvez déléguer ?

  • Qu'est ce que vous pouvez faire plus tard ?

  • A quoi vous pouvez renoncer pour vous laisser du temps?

Vous pouvez pour cela vous inspirer de la Matrice d’Einsenhower:


Vous l'aurez compris, l'objectif est de vous dégager du temps, de vous autoriser à prendre ce temps-là pour ce projet-là qui vous inspire à fond. De ne plus dire « je n'ai pas le temps », mais plutôt « je crée un espace-temps  pour réaliser mon projet”.

Imaginez cet espace-temps comme un cocon, un nid, un creuset, où votre projet pourra se concrétiser grâce à l’attention que vous allez lui accorder.


Enfin, je vous partage ce très beau texte d'Omraam Mikhaël Aïvanhov . Un vrai coup de boost! :

“Le pouvoir de l’homme réside dans les petits efforts renouvelés.

Malheureusement, c’est souvent là qu’il capitule. De temps à autre, on peut être capable de se surpasser et d’accomplir des exploits.

Mais vaincre chaque jour l’inertie, la paresse, être vigilant, se contrôler… que c’est difficile !

Et pourtant, la vraie puissance est là : dans la ténacité. Rien ne résiste à celui qui ne se laisse pas arrêter en chemin, car il déclenche de puissantes lois devant lesquelles les obstacles finissent par céder.

Combien parmi vous concentrent toutes leurs énergies dans l’effort d’un instant ! Si vous ne réussissez pas, vous renoncez, et c’est pourquoi vous restez faible.

La véritable puissance s’acquiert au prix de petits d'efforts renouvelés. En apprenant à travailler dans la continuité, vous arriverez à trouver le rythme convenable qui vous permettra de gagner peu à peu du terrain. Et quelles énergies vous recevrez alors pour continuer votre travail ! »