Visuel site Web.jpg

Elle a osé !

Une série d’interviews de femmes qui ont osé

  • Des interviews de femmes qui ont osé.

  • Des témoignages inspirants.

Pour toutes les femmes qui pensent qu’elles ne peuvent pas, qu’elles ne doivent pas, et qui ne s’autorisent pas à aller juqu’au bout de ce qui leur tient à coeur

« Parcequ’en osant laisser briller votre lumière, vous éclairez le monde et transmettez l’étincelle des possibles aux autres femmes »

Chaque femme qui vient témoigner est unique, elles ont chacune un parcours de vie très différent, des problématiques propres, elles ont dû dépasser des obstacles , des peurs. Elles se sont affranchies du regard extérieur pour garder les cap et ne pas se laisser influencer. Elles ont connu des montagnes russes émotionnelles qui vont avec tout changement de vie.

Leur point commun à toutes : à un moment de leur vie, elles se sont écoutées et elles sont allées au-delà de leur peur pour répondre à un appel intérieur qui les poussaient à aller de l'avant vers ce qui avait du sens pour elles.

Je remercie chacune de ces femmes d'oser témoigner et de se dévoiler, de se montrer, pour transmettre leur message inspirant à d'autres femmes qui ont envie d'aller vers elles, de concrétiser des projets qui leur tiennent à cœur, mais qui se sentent peut-être bloquées pour enclencher le premier pas.

Si elles l'ont fait, chacune peut le faire, à son échelle, à sa façon, en se respectant dans sa spécificité!



l’interview de Myrtille Chiea, coach holistique, mais pas que...

Photo Myrtille.jpg

Pour inaugurer cette série d'interviews, je vous présente la douce Myrtille Chiea qui habite au Brésil et qui vient nous raconter son parcours de la France jusqu'au Brésil, du marketing à la thérapie.

Dans cette interview elle nous parle de :

  • Comment elle a dépassé une longue dépression, comment elle s'est sauvée, comment elle s’est retrouvée

  • Comment elle a franchi le pas entre son « appel » du Brésil et la concrétisation de ce projet de coeur

  • Comment elle a fait face à ses propres peurs et s'est ainsi découverte

  • Comment elle est devenue thérapeute après avoir commencé son parcours professionnel dans le marketing

Un peu plus sur Myrtille :

Myrtille a développé 2 approches uniques pour les femmes à partir de ses découvertes sur son chemin de développement personnel, mais aussi au travers d’une initiation auprès d´une chamane qui la reconnecta avec sa mission de vie.

Elle est coach holistique, travail dans lequel elle allie spiritualité avec objectivité. Les séances aident les femmes à développer leur confiance en soi et leur amour de soi, en se défaisant du poids du passé tout comme celui de leurs lignée ancestrale. Cela crée ainsi l’espace dont cette âme a besoin pour rayonner et manifester ses potentialités, souvent jusque-là cachées.

Sa seconde approche est dans un spectre plus artistique. Elle aide les femmes qui souhaitent s’exprimer pleinement à perdre la honte de s’exposer, à dépasser la peur du regard des autres. Cela est atteint par la guérison des blessures du passé en les aidant à développer leur créativité à travers un travail qui comprends le chant, l'expression corporelle, la relaxation et des techniques méditatives. Cet abordage est également idéal pour les femmes qui veulent oser chanter et se lâcher de façon ludique.

Myrtille, dans sa multipotentialité, est également chanteuse, musicothérapeute et conseillère fleurs de Bach. Ses accompagnements en ligne sont crées sur mesure, pour répondre aux besoins de chacune avec bienveillance et une profonde sensibilité.

Retrouvez Myrtille sur Facebook : https://www.facebook.com/myrtillechieafr


L’interview de Valérie Bogaert, semeuse des graines de changement dans le monde des entreprises.

Valérie en compagnie de son chat Oslo qui a tenu à participer à l’interview. C’est lui que l’on entend en bruits de fond…

Valérie en compagnie de son chat Oslo qui a tenu à participer à l’interview. C’est lui que l’on entend en bruits de fond…

Pour cette nouvelle interview, j’ai la joie de vous présenter Valérie Bogaert qui habite en France et qui vient nous parler de son parcours qui l’a amenée à renouer avec sa passion pour la création artistique

Dans cet interview, elle nous parle de :

  • Comment elle s’est renouvelée après avoir fait le choix avec son mari de tout quitter en France pour partir vivre au Mexique.

  • Comment étape par étape, elle s’est reconnectée à sa passion pour l’art et a ainsi renoué avec la création artistique

  • Comment elle a crée son entreprise avec son associée pour intervenir dans les entreprises en utilisant la création artistique et semer ainsi des graines de changement dans le monde de l’entreprise

Un peu plus sur Valérie

Sa double expérience en entreprise à des postes de manager dans des fonctions marketing puis en tant qu'artiste plasticienne lui permet de bien comprendre les attentes du monde de l'entreprise et d'accompagner les participants à découvrir leurs talents grâce à une pédagogie créative utilisant l'art (peinture abstraite, street art, dessin) ainsi que des outils de pensée visuelle (carte heuristique, pictogrammes).

“Sortir du cadre, oser être créatif!”

Elle a créé Art for Me il y a 3 ans avec son associée Carole Cesareo, coach, et intervient principalement sur Paris et Lyon lors de team building artistiques, conférences et formations sur les thématiques liées aux compétences dites de savoir-être : gérer ses émotions, mieux communiquer avec les autres, libérer sa créativité...

Elle a notamment vécu au Mexique et aux États-Unis où elle a mené plusieurs projets artistiques autour de la photographie et de la peinture abstraite. L’occasion de se réinventer, de découvrir d’autres cultures, d’autres façons de faire comme considérer une erreur comme un apprentissage qui l’ont inspirée.

De nature ouverte et curieuse, elle place toujours l'humain au cœur de la problématique pour inciter les équipes à créer ensemble et faire émerger l'intelligence collective.

Être créatif c'est oser explorer de nouveaux chemins, trouver de nouvelles idées, sans cesse faire des liens, bref c'est un peu le fil rouge de son existence !


L’interview de Muriel, entrepreneuse “happycondriaque”

De 30 ans de salariat dans la même entreprise à une reconversion pro à 180 degrés dans l'entreprenariat

Photo+Muriel.jpg

Pour cette nouvelle interview inspirante “Elle a osé! », j'ai la joie de vous présenter la pétillante et dynamique Muriel.

Muriel a commencé son parcours professionnel à l'âge de 16 ans dans une grosse entreprise où elle restera 3o ans en gravissant les échelons.

Suite à de gros problèmes de santé, elle doit passer 12 mois en fauteuil roulant. De nature très dynamique et positive, elle se retrouve alors dépendante de son entourage.

Pendant sa convalescence , la relation avec son employeur se détériore, elle est extrêmement déçue et se sent trahie. De nature entière, elle s'était toujours investie à 200% dans son travail, elle réalise alors que son besoin de reconnaissance n'est pas satisfait.

Entre temps, elle est déclarée invalide, deuxième choc pour cette femme dynamique et indépendante.

Elle prend alors la décision de quitter cet emploi à 47 ans sans savoir encore ce qu'elle va faire.

Elle a alors l'opportunité via une connaissance de se mettre à son compte. Malgré ses doutes sur sa capacité à avoir sa propre entreprise, ses peurs liés à l'argent, elle se renseigne, se forme, s'entoure des bonnes personnes et se lance !

« Tu as 2 solutions, ou bien tu te considères comme une victime, ou bien tu rebondis ! »

Dans cette interview, Muriel nous livre ses clés pour passer de 30 ans de salariat à sa nouvelle vie d'entrepreneuse.

« Oser se tromper »

En saisissant cette opportunité, Muriel a débuté un fabuleux voyage vers elle. Elle a eu accès à des parties d'elle-même qu'elle ne connaissait pas. Pour elle, c'est plus qu'une reconversion professionnelle, c'est une école de la vie, elle se sent plus alignée à ses valeurs et déborde de projets.

Aujourd'hui, Muriel veut être un moteur pour les femmes qui se disent à un moment de leur vie que « tout est fichu » en montrant que c'est possible de part sa propre expérience.

Son message pour les femmes qui veulent oser mais qui doutent d'elle -même :

« Ne vous posez pas trop de questions, et écoutez votre feeling, votre intuition »


L’INTERVIEW DE JENNY OU LE CHOIX DU NOMADISME

J’AI LE PLAISIR DE VOUS PRÉSENTER JENNY, UNE FEMME AUTHENTIQUE ET PASSIONNÉE QUI A DÉCIDÉ DE VIVRE LA VIE QUI LUI RESSEMBLE AVEC SON HOMME ET SON PETIT LOULOU DE 2 ANS.

photo Jenny.jpg

Dans cette interview, Jenny nous raconte comment elle a tout quitté pour une vie nomade sur les routes australiennes avec son compagnon et leur fils de 2 ans. Elle nous parle de son parcours, de son évolution personnelle, de tout ce qui l’a amenée à faire ce choix de vie.

Jenny a tout quitté une première fois puisqu'elle a débarqué seule en Australie il y a 9 ans. Elle y a finalement fait sa vie, rencontré Nathan son compagnon australien. Aujourd'hui , elle est maman d'un petit Louie de 2 ans. La maternité a soulevé beaucoup de questionnements chez Jenny : remises en questions sur la vie, sur leur mode de vie, l'équilibre travail-Vie perso…

Elle voulait avoir du temps pour son fils, ne plus courir . Entrepreneuse, elle avait son business qui marchait bien, mais elle n’était pas satisfaite.

Et puis, il y avait ce tour d'Australie qu'elle n'avait jamais terminé : c'était peut être le bon moment pour reprendre ce projet, mais cette fois-ci en famille. L'envie d'avoir une vie plus alignée et pleine de sens les ont amenés à oser se lancer pour vivre une vie plus en accord avec leurs envies profondes, leurs valeurs.

Dans cette interview, Jenny nous parle de son parcours de vie de la France à l’Australie, comment elle s’est découverte en faisant ce choix il y a 9 ans.

Jenny nous partage aussi ce qui l'a amenée à concrétiser ce projet de vie nomade. Quels étaient les blocages, quelles étaient ses peurs, comment ils se sont organisés, leur quotidien...

Depuis Mars 2019, ils ont concrétisé leur projet et voilà notre petite famille franco-australienne sur les routes pour une durée indéterminée. Après avoir tout vendu, ils ont acheté un 4X4 robuste, se sont équipés pour vivre sur la route.

Maison sur roue.jpg

Avec leur maison sur roue, le”vaisseau de la liberté” comme Jenny l’appelle, ils voyagent à travers l'Australie,

Au-delà d'un besoin de liberté et du désir d'avoir une vie nomade, Jenny est une amoureuse de la nature, des grands espaces. Elle nous parle aussi de l’éducations de son petit garçon et de toute la richesse que ce mode de vie au contact de la nature lui apporte.

Cette interview n’est pas une apologie du “tout quitter pour suivre ses rêves”, mais une invitation à avoir le courage d’oser s’écouter. C’est ce que Jenny a vécu et c’est ce qu’elle nous transmet dans ce témoignage.

Le message de Jenny pour les femmes qui regarderont ce témoignage : croire suffisamment en soi pour se réaliser totalement. Et comme Jenny nous le dit dans l’interview, elle n’a pas toujours eu confiance en elle, mais c’est en s’écoutant, en mettant en place des actes alignés à ses valeurs, qu’elle a découvert son potentiel.

Pour suivre Jenny et sa famille :

www.facebook.com/Familylifeonwheels

www.instagram.com/familylifeonwheels