Devenir sa meilleure alliée

L’auto-critique permanente

Quand j'ai commencé à travailler sur moi il y a quelques années, j'ai réalisé que la première personne qui m'énervait, me stressait, m'insupportait, m'attristait, me décevait, et bien c'était moi !

Et oui! Et lorsque j'ai fait cette formidable découverte, je me suis dit qu'il était temps que j'arrête de me juger sans arrêt, de me critiquer, de me bassiner tous les jours avec les mêmes histoires, de me dévaloriser, de me rejeter, d'être hyper exigeante envers moi-même, de ne jamais me congratuler.

« Cesser d’être trop exigeante envers soi »

Il était temps que je devienne ma meilleure alliée et que j'arrête de toujours vouloir plaire à tout le monde, parce que au fond, je ne m'aimais pas telle que j'étais, je ne m'acceptais pas dans mon entièreté.

Je n’avais pas conscience de mes qualités et j’avais la fâcheuse tendance à focaliser sur mes défauts à tel point qu’ils prenaient toute la place.

Changer de regard sur soi

J'ai alors décidé qu'il était temps que j'arrête de me fouetter à la moindre de mes « erreurs » et que j'apprenne à être plus douce envers moi-même.

« S’apporter de la douceur et de la bienveillance comme nous le faisons avec les personnes que nous aimons »

Ce ne fût pas facile, le chemin a été long, mais aujourd'hui j'estime être une rescapée de l'auto-dévalorisation permanente. Je suis beaucoup plus douce envers moi-même, j'accepte d'être imparfaite, et je trouve cela même très agréable car je suis tout simplement humaine et j'aime ça !

J'aime mon humanité si imparfaite et je n'essaye plus d'être une superwoman.

« Fuir la perfection, juste être Soi »

J'ai déposé les armes de la femme forte pour prendre celles du courage, cette force qui vient de notre Coeur, de nos tripes.

Ma force, je la puise dans l'amour car c'est la seule chose qui a du sens pour moi.

Du combat à la paix Royale

J'ai arrêté de combattre, j'étais trop fatiguée pour cela . Je me suis alors reposée, le repos de la guerrière, et je me suis réveillée remplie d'un nouveau souffle.

C'est tout ce que je vous souhaite, la paix royale, celle qui vient de vous. Alors reposez-vous, déposez les armes, il n'y a aucun combat à mener, juste être vous.

woman-1807461_1920.jpg

Je sais que cette transformation que j’ai opérée dans ma vie est le fruit de mon cheminement personnel, de ma volonté de changer ce qui ne me convenait plus dans ma vie. Mais je sais aussi qu’en faisant le choix d’être accompagnée par des coachs et des thérapeutes formidables, cela m’a permis d’avancer à grand pas et de ne pas me perdre en chemin.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’accompagner à mon tour des femmes sur ce chemin. Alors si vous sentez que vous avez besoin d’être accompagnée, si vous avez pris la décision que c’est le bon moment pour vous d’enclencher les changements que vous désirez voir se réaliser dans votre vie. Je vous propose de prendre RDV pour un appel découverte offert et sans engagement afin de voir comment je pourrais vous accompagner au mieux.

Pour réserver votre appel découverte: https://www.spicycoach.com/cestparti

Je vous souhaite une belle et douce journée,

Signature mail pro.png



Précédent
Précédent

Plonger en Soi

Suivant
Suivant

S'écouter pour se libérer