Oser suivre le fil de votre curiosité.

Et si vous osiez suivre ce qui vous rend curieuse? Que se passerait-il?

“La curiosité est un vilain défaut!”. Combien de fois j’ai entendu cette phrase dans mon enfance parce que je posais beaucoup de question (trop). Du coup, j’en ai gardé un goût amer.

Je me suis réconciliée bien plus tard avec ma curiosité à partir du moment où j’ai compris que la petite fille curieuse que j’étais avait soif d’apprendre et de comprendre, et qu’il n’y avait absolument aucun mal à cela!

D’ailleurs, saviez-vous que l’étymologie du mot « curiosité », « curius » et « curia », renvoie à « cure » ou « curatif », c’est-à-dire au souci de prendre soin de quelqu’un ou de quelque chose en s’intéressant à l’autre, au monde qui nous entoure.

Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui d’ aller vers ce qui vous intrigue, vous questionne, vous interpelle, vous attire, vous donne envie d'apprendre sur un sujet?

Cela peut être :

👉Un domaine d'activité : la couture, l'astrologie, le jardinage, la mythologie, un pays, une civilisation, un métier, les plantes, les animaux, un livre...

👉Une personne qui vous intrigue de part son parcours, ce qu'elle est.

Même si cela vous paraît loufoque, irréaliste, incongru, incohérent, farfelu, risqué. Si ce quelque chose attire votre curiosité, ce n'est pas pour rien, cela a un sens et/ou une raison même si vous n'en comprenez pas encore lequel .

Alors osez explorer, creuser ce sujet, osez aller à la rencontre de cette personne!

En suivant le fil de cette curiosité, vous vous ouvrez à de nouvelles possibilités insoupçonnées, à de nouvelles rencontres, à de nouvelles compréhensions sur vous-même.

Et pour celle d’entre vous qui sont dans un processus de reconversion professionnelle, suivre ce fil pourrait peut-être vous guider vers votre nouveau métier.

La question que vous pouvez vous poser :

« Qu'est-ce qui aujourd'hui vous rend curieuse, vous donne envie d'aller explorer ? »

Cela peut être aussi bien des choses qui vous attirent depuis très longtemps mais que vous n'avez pas encore explorées pour un tas de raisons, mais aussi un sujet, un domaine qui vous interpellent depuis peu de façon assez persistante.

Je vous partage ci-dessous ma dernière vidéo sur ce thème où je vous fais part aussi de mon expérience.

Bon visionnage!

Précédent
Précédent

Stop à la culpabilité mal placée!

Suivant
Suivant

Pourquoi de plus en plus de femmes envisagent une reconversion professionnelle?